Inspiration directe du film “Metropolis” de Fritz Lang (1927). Une esquisse animée d’un regard subjectif sur le monde qui entoure la race européenne traversée par la surpopulation mondiale humaine et ses impacts.
Archives de l’année : 2024
Un robot extensible doté de 4 ventouses a aujourd’hui la fonction de tenir le panneau solaire pour charger la lampe de ma bicyclette…
La corruption résulte de la surpopulation humaine et elle se déploie sur les territoires qui proposent primes et/ou subsides. La preuve consiste à observer le nombre de sociétés écrans. L’éradiquer est donc ultra simpliste. Il suffit d’en décider ainsi. Quant au nombre d’enfant, abolir les allocations familiale est une mesure […]
Au sein de l’union européenne, toutes les métropoles des pays membres sont tenus d’informer les citoyens. Hors, dans les faits, les fake news sont plus fréquents que jamais et la télévision publique semble manqué d’un onglet permettant d’accéder aux grands chantiers urbains y compris des sous-préfectures. Cela réduirait les coûts […]
La mondialisation comporte ses impacts à double tranchants. La défense du territoire c’est une question d’Histoire et de Geographie. Lutter contre le réchauffement climatique nous impose la parcimonie de l’usage des ressources. Dès lors, le nombre d’enfants n’est plus un choix individuel car il à lutter contre la corruption.
Since a long, we do know how better work the robots. Half time per gender & individual taxation is future. We have to consider that a child maximum per woman is the only way to fix a DNA quota of roots per century cause our planet has a limit.
Ceci n’est pas un poisson, ceci est un texte réaliste tentant de nuancer l’origine des premiers mouvements féministes et les reprises de l’effet de mondialisation trop souvent empreinte d’amnésie. Le sexisme a toujours tué si souvent silencieusement. La surpopulation humaine mondiale établit la preuve vivante de ce virus à éradiquer. […]
Valider la sobriété démographique, c’est augmenter la qualité du déjà vivant. Less is More.
Sous influences : l’abstraction de Mondrian, le climat Olympique de Paris 2024, les 30 ans du Fuse, haut lieu du clubbing de la musique techno situé à Bruxelles.
Personnage inspiré par un dessin de Jean-Philippe Demonty publié sur LeSoir par Françoise Hardy le 29/03/2024