Take Time To Think

Such a weekend #3 : Cycling over 20 miles

Toujours sur ma bicyclette MINI cheveux au vent après avoir réparé finalement toute seule en suivant des tutoriels vidéo avec un résultat qui confirme mon manque de pratique. La sécurité questionne aussi les autres usagers de la voie publique. Pas le choix, je décide de vérifier la tension dans une chaîne d’atelier qui n’a aucune file d’attente. Je ne suis pas seule sur la route. Il ne suffit pas d’avoir l’outil personnel et la théorie pour prétendre le résultat pratique satisfaisant au point de ne pas compromettre la sécurité des autres usagers de la voie publique.

Toutefois je tiens à dénoncer l’intention d’intimidation à mon égard. Pneus arrière attaqué aux coups de canif. Une semaine plus tard, pneu avant abimés par une voiture française. Courses au devis sans suite. Aucun commerçant de vélos pour établir un constat d’une marque qu’ils ne vendent pas. Atelier de réparation visant à minima des délais de 3 jours à plusieurs semaines. Nombreux appels téléphoniques et courriels en vain.

Ce que j’ai appris ? La plupart des réparateurs préfèrent remplacer tout ou admette ne pas pouvoir estimer le temps de la garantie du travail de réparation. La plupart n’analyse jamais l’ensemble du vélo. L’alu n’est pourtant pas l’acier et décrire un accident semble évincé de l’analyse.