Il est important de connaitre les réflexions de départ (y compris le mimétisme, les sources d’inspirations), l’implantation géographique, les actionnaires éventuels et les perspectives envisagées.
Ce “From” en appelle à “i came from” car en temps qu’acheteur potentiel, je souhaite connaitre le produit observé. Je constate que certains sites Internet de fabrication de vélos sont diffusés à l’international et omettent de me raconter leur histoire, d’esquisser leurs racines, de me faire part de la distinction entre design et usinage. Je souhaite connaître avant d’acheter ce qu’il en est des bénéficiaires, des actionnaires et de leurs perspectives d’évolution. Qu’il soit dans notre layout la transparence historique. Voici le F esquissé, voici le logo du from et des paragraphes limpides qui ancrent l’histoire date après date.
Brompton reste un exemple à suivre. Aujourd’hui que raconte Douze, Urban Arrow et les autres? Dans un autre secteur, j’invite Apple à informer davantage des territoires de l’usinage au fil du temps.
A chacun d’agir sur son bloc en toute transparence.