
Réflexion concernant la mobilité urbaine. A l’allure du vélo pliable Brompton, Pure Electric, un design anglais visant une trottinette électrique robuste et dotée d’un Cruise Control. Capable de gravir le relief des villes européennes. Très compacte avec clignoteurs sur le guidon repliable comme celui de la bicyclette « Strida ». La conduite droite est très agréable et s’apparente quelque peu à une monowheel.
Après plus de 30 années de vélo musculaire, j’aurai attendu l’âge de 50 ans pour m’accompagner d’un moteur. En mode urbain, le vélo pliable est aussi adapté que le mountain bike et dépendra du trajet. Avec le eScooter, c’est une vitesse urbaine qui associe autant l’aspect ballade que sportif selon les reliefs.
Conclusion : le vélo c’est la santé au quotidien. Si la densification du trafic routier est un problème, sa cause principale reste l’excès démographique humain. Avec un poids léger, faculté de déplacement. A long terme, réduction des taxes liés aux entretiens du poids trop élevé de certains véhicules. La plupart du temps, nous nous déplaçons seuls dans un rayon de moins de 20 kilomètres.