Take Time To Think

Good News #BE/12

Enfin une conscientisation sur l’évidence des magasins automatiques. Une première à Zaventem pour Carrefour. En vidéo ici.

  • Suggestions & Remarques :
  • A côté du Lays (peut contenir du lait), pourquoi pas la notoire marque Croky (100% Belge, Végan, sans gluten)? Une occasion d’associer l’aspect “traiteur” avec la “spécificité du pays” et surtout son exigence de qualité… Par ailleurs, GB est né en 1885 et il précède Carrefour (2001). Occasion de se souvenir de Belgitude là-aussi.
  • Question des prix, les prix ronds sont plus “vifs”. Plus carré, plus moderne, plus caractériel, le sens de la modernité ose s’afficher dans la volonté de la pédagogie des dépenses c’est-à-dire sans détour et sans tromper. Certains packaging sont l’occasion d’aligner par catégorie de gauche à 1 jusque droite à 5 euros. Plus vite le client trouve, plus l’espace reste fluide et plus l’expérience sera renouvelée.

A l’avenir, nous espérons les automatiques vitrines directement sur la rue avec l’écran tactile (robot sur palettes) pour les produits secs et les futs vers les robinets pour le vin de base dans nos bouteilles de plastiques légères. En réduisant les produits à un ensemble de 250 articles, une tendance à des lumières tout au long de rez-de-chaussées alignés dans les villes. Le questionnement principal reste la logistique technique et d’acheminement des produits. Encore une histoire de packaging. Un précédent travail dessiné en avril dernier peut inspirer. Cette réalité existe en de nombreux endroits et est hautement préférable à des mains scannant les produits que l’acheteur a déjà listé sur son application ou dans les rayons.