Take Time To Think

Good News #BE/02

Né après 1980? Alors en union européenne, tu ne fumes pas!

Enfin, la Belgique semble en finir avec la tiédeur du compromis et la stupidité de la sensibilisation réitérée depuis la guerre du Vietnam. Enfin, la Belgique affirme la solution est la législation relative à l’année de naissance. De fait, s’il était tendance de fumer dans les soixante, dès 1980, la toxicité liée à cette forme de consommation était véritablement reconnue à l’échelle mondiale. Dès lors, soyons efficients et reconnaissons que sur le sol des pays membres de l’union européenne, il n’est pas à fumer si tu es né après 1980.

  • “1980′ is a no-smoking attitude” permet d’en finir avec le risque de la toxicité des produits de remplacement et du manque de traçabilité, du risque lié à la contrefaçon autant qu’au puit de l’INAMI.
  • “1980′ is a no-smoking attitude” affirme la rigueur d’une législation sans compromis en citant une date clé, celle de la modernité.
  • “1980′ is a no-smoking attitude” pourrait néanmoins clarifier de fixer pour10 ans le packaging identique du tabac réduisant l’offre à 5 marques à 10euros les 50gr à raison d’une seule unité d’achat par semaine pour les fumeurs âgés. Les actuels ‘quincados’ sont nombreux à avoir cesser de fumer durant des années et parfois redeviennent quand même fumeurs quotidiens. Dès lors, il semble vain d’augmenter les accises pour une catégorie de personnes qui risque d’entrainer un déplacement du problème sur une autre région géographique. Il est souhaitable de quantifier la consommation individuelle pour ceux et celles née avant 1980.
  • “1980′ is a no-smoking attitude” est dans l’air du temps. Espérons la réflexion sur les 4 pilules récréatives histoire de trouver le labo traçable et d’éviter fermement les économies opaques toxiques.

Ref article lié à la réflexion paru sur la RTBF.BE le mardi 24/10/2023.